Soyez Spécifique pour bien vous entraîner

 

Comment être spécifique pour bien vous entraîner ?

Bonjour c’est Alexis de l’académie Tennis Tactique. Aujourd’hui nous allons parler du plus grand challenge que nous avons tous qui est d’être spécifique. Nous avons peur d’être spécifiques et précis dans notre entraînement.  Malheureusement, nous sommes souvent flous dans nos objectifs et peu précis sur ce que nous devons travailler.

Lorsque je pose la question à un joueur « que dois-tu travailler aujourd’hui ? », la réponse sera plutôt floue avec des objectifs trop larges comme être plus agressif ou améliorer le revers. Tant que vous aurez ce genre de réponse, vous ne serez pas spécifique et vous ne progresserez pas. Cela vous empêche de progresser tout simplement car vous ne savez pas exactement sur quoi progresser. Si je vous dis « maintenant pendant 4 minutes 30 échange en revers-revers en mettant la balle au-delà de la ligne de service », vous aurez plus de chance de réussir et de progresser que si je vous disais « maintenant progresse en revers ».

C’est un challenge car on refuse en général d’être spécifique pour la bonne raison qu’après nous être fixé un objectif précis, nous n’avons plus le choix. L’idée pour vous c’est donc d’être spécifique dans votre entraînement. La prochaine fois que vous allez vous entraîner, je veux que vous soyez hyper précis. Il va falloir identifier la plus petite variable que vous ne maîtrisez pas sur un geste comme la prise, le moment de frappe, la flexion des jambes, etc. Progressez sur cette variable va vous permettre d’énormément progresser dans votre jeu.

Il ne vous reste plus qu’à tester et expérimenter. Surtout n’hésitez pas à partager vos résultats.
Donnez le meilleur de vous-même sur le court.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *