Objectifs de Résultats VS Objectifs de Comportements

 

Objectifs de Résultats VS Objectifs de Comportements

Bonjour c’est Alexis de l’académie Tennis Tactique. Aujourd’hui vous allez fixer vos objectifs de comportements. Il y’a une grande distinction entre les types d’objectifs. Nous avons tout d’abord les objectifs de résultats comme gagner des classements, gagner tel tournoi ou tel championnat. Mais il y’a aussi les objectifs de comportements et ceux-là vous devez les mettre en place. Si vous ne le faites pas, vous allez créer un stress à cause de vos objectifs de résultats. Avec les objectifs de résultats, vous savez ce que vous voulez atteindre mais vous ne savez pas comment et vous allez donc générer un stress. Cependant lorsque vous établissez un objectif de comportement l’avantage c’est que vous avez le contrôle sur cet objectif alors que vous n’avez pas forcément le contrôle sur le fait de gagner un match.

C’est absolument primordial d’avoir un objectif de comportement pour progresser tel que jouer relâché, améliorer son service, etc. Cela va vous aider aussi à enlever un certain stress. Dans la méthode Tennis Tactique on ne parle qu’une seule fois de votre objectif de résultat et ensuite on voit comment y arriver grâce aux objectifs de comportements. Donc je vais vous demander de réfléchir aux questions :

►Quels sont vos objectifs de comportements ?
►Comment voulez-vous agir sur le terrain et en match ?

Si vous déterminez ces éléments vous allez pouvoir progresser cependant si votre seul objectif est de gagner vous ne saurez pas exactement comment vous y prendre. Établir ses objectifs de comportements va donc vous permettre d’éliminer le stress, de savoir quoi faire et d’avoir votre plan d’action. Je vous invite donc à faire la liste d’au moins trois objectifs de comportements que vous souhaitez avoir à l’entraînement et trois objectifs de comportements que vous souhaitez avoir en match. Ce seront vos seuls objectifs pour les prochaines semaines et les prochains mois et une fois que vous les aurez acquis vous aurez certainement atteint votre objectif de résultat.

Il ne vous reste plus qu’à tester et expérimenter. Surtout n’hésitez pas à partager vos résultats.
Donnez le meilleur de vous-même sur le court.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *