Ne pas se satisfaire d’une grosse “perf”

 

Comment ne pas se satisfaire d’une grosse performance ?

Bonjour c’est Alexis de l’académie Tennis Tactique. Aujourd’hui nous allons voir comment ne pas être trop satisfait d’une grosse victoire. Vous avez sûrement vu des joueurs au niveau professionnel réaliser une grosse performance puis perdre le tour d’après face à un joueur moins bien classé. Ce qui se passe c’est que nous sommes trop satisfaits de notre victoire et nous envoyons les mauvais signaux à notre cerveau.

Cela m’est déjà arrivé de faire une grosse performance puis de baisser en intensité le tour d’après parce que je me focalisais trop sur la performance. Mais à partir du moment où vous savez pourquoi vous jouez au tennis vous pouvez reporter cette satisfaction. Il faut que vous connaissiez vos valeurs et vos objectifs de comportements qui sont des notions développées dans les articles précédents. Ainsi, quelle que soit la victoire cela n’aura plus forcément d’importance pour vous parce que ce qui sera le plus important pour vous c’est de jouer de façon alignée avec vos valeurs. Ne soyez donc pas trop satisfait après une grosse victoire, il faut garder cette intensité et cette énergie car vous pouvez aller plus haut.

Se satisfaire d’une grosse victoire vous empêche d’avoir l’effet déclic qui survient après une série de victoires et va engranger une certaine confiance dans votre jeu. Ne vous perdez pas dans la satisfaction car vous pouvez louper cette opportunité de bénéficier de cet effet déclic que beaucoup de joueurs ont eu et qui leur a permis d’atteindre le haut niveau.

Ne pas se satisfaire d’une grosse victoire va également vous permettre d’être régulier dans vos performances et de toujours maintenir un bon niveau. Donc la prochaine fois que vous avez une grosse victoire, continuez de jouer selon vos valeurs et visez toujours plus haut.

Il ne vous reste plus qu’à tester et expérimenter. Surtout n’hésitez pas à partager vos résultats.
Donnez le meilleur de vous-même sur le court.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *