Faites-vous peur à jouer votre “Vrai Niveau”

 

Comment se faire peur et jouer votre “Vrai Niveau” ?

Bonjour c’est Alexis de l’académie Tennis Tactique. Aujourd’hui je vais vous demander de vous faire peur dans les points importants. Faites-vous peur car c’est cela qui va vous permettre de gagner en confiance. La peur est une bonne boussole car si vous avez peur de quelque chose c’est que vous le souhaitez. Comme dirait Sören Kierkegaard « L’angoisse est le vertige de la liberté ». À partir du moment où vous sentez une angoisse sur une balle de set ou une balle de break faites-vous peur pour passer le cap et jouer votre réel niveau.

Pour la plupart des joueurs ce qu’il se passe c’est qu’ils reculent et ils changent leur manière de jouer dans les moments importants. C’est ce qui coûte à ces joueurs des matchs et qui les empêche de progresser ou même d’avoir ce déclic. Ces matchs à tension sont des matchs déclics, pour certains joueurs ils vont permettre au joueur de gagner en confiance.

À partir de maintenant je vous demande de vous faire peur sur les points importants en jouant pleinement votre jeu. Allez-y sautez pleinement, jouez relâché, attaquez sur ce retour, jouez des longues balles, etc.

Il ne vous reste plus qu’à tester et expérimenter. Surtout n’hésitez pas à partager vos résultats.
Donnez le meilleur de vous-même sur le court.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *