VOTRE PLAN D’ACTION INEVITABLE

ATTEINDRE VOTRE OBJECTIF DE MANIERE INEVITABLE : VOTRE PLAN D’ACTION INEVITABLE

Fini les objectifs. Qu’ils soient SMART ou non.

Atteignez votre objectif et créez votre plan d’action en même temps.

Créez votre Plan d’Action Inévitable.

Cela vient du « Inevitability Thinking » – la pensée inévitable – d’Eben Pagan un de mes mentors sur le mental, l’état d’esprit – regardez ses vidéos sur Youtube.

C’est à dire : qu’allez-vous mettre en place pour qu’atteindre votre objectif soit inévitable ?

Plus de blabla.

Pas juste atteignable ou mesurable ou autre… NON.

Qu’il soit INEVITABLE.

Que si vous mettez les conditions en place alors : c’est sûr, c’est INEVITABLE vous allez atteindre votre objectif.

Et les gens ont peur de ça.

Ce sera votre seul frein : la peur de changer, d’investir sur vous, de changer vos habitudes, de froisser un partenaire, un ami, un coach…)

CHANGER OU MOURIR

Dans son livre CHANGER ou MOURIR, Alan Deutschman illustre ce phénomène.

Dans le cas des personnes qui ont des problèmes cardiaques, on constate souvent qu’elles boivent trop, fument trop, travaillent trop et ne font pas assez de sport.

Et quand le cardiologue leur dit simplement « vous devez changez vos habitudes ou mourir » les gens refusent de changer leurs habitudes. Et même après avoir fait 4 arrêts cardiaques….

9 personnes sur 10 ne changent pas leurs habitudes suite à un pontage aorto-coronarien…

En fait votre plan d’action doit être tellement inévitable que les gens diront « ah mais c’est normal qu’il soit devenu 0 il a fait ça, ça et ça… »

Et c’est exactement ce qu’on veut.

C’EST « NORMAL » D’ATTEINDRE VOTRE OBJECTIF INEVITABLE

Que les médisants disent « ah bah c’est normal qu’il ait réussit il a fait ça, ça et ça ».

Et c’est exactement ça, ça et ça qu’on va mettre en place !

C’est la Pensée Inévitable.

C’est à dire de créer les conditions autour de vous, l’environnement, l’écosystème qui rendra INEVITABLE l’atteinte de votre objectif.

C’est à dire de lister ce qui rendrait INEVITABLE l’atteinte de votre objectif.

Vous n’aurez pas le choix.

Dans ces conditions que vous allez mettre en place, alors il sera normal d’être champion de ligue, 15/3, 0 et même d’être n°1 mondial (regardez ce que Djokovic a mis en place dans son environnement, son équipe, les coachs qu’il prend, sa façon de penser, les équipements qu’il utilise. Qui est capable de faire le même investissement en temps, énergie, argent que lui ?…).

Si vous ne faites pas ça, vous allez sans cesse avoir des listes d’objectifs qui seront simplement des rêves sans action.

« Un objectif, c’est un rêve avec un délai » Napoleon Hill

QUELLES CONDITIONS JE DOIS METTRE EN PLACE POUR ÊTRE SÛR D’ATTEINDRE MON OBJECTIF ?

Par contre en créant un Plan d’Action Inévitable alors vous allez avoir votre plan d’action étape par étape.

Cela vous demande de penser autrement.

Et plus que ça.

Vous créez les conditions autour de vous pour progresser « inconsciemment » et de manière inévitable.

J’ai eu Timothée un jeune joueur de 16 ans en coaching téléphonique.

Ce qui rendrait l’atteinte de son objectif inévitable, c’est de Créer sa Réelle Victoire et sa Forteresse Intérieure. Et de prendre 1 appel de coaching avec moi de temps en temps pour recadrer son entrainement.

Cela veut dire que ce sont les conditions dans lesquelles il va rendre son objectif inévitable. C’est dans ces conditions qu’il va progresser le plus rapidement.

Par exemple, si je veux courir un marathon pour la première fois. Pour que ce soit inévitable d’ici 6 mois, je vais courir 3x par semaine, je vais prendre un coach, courir avec une équipe, lire 1 livre sur la nutrition…

Et dans 6 mois les gens diront : « ah mais c’est normal qu’Alexis ait réussi à finir son Marathon, il s’entrainait 3x par semaine et il même pris un coach en course à pied et nutrition. Franchement, c’est un peu trop facile aussi. Tout le monde peut le faire quand on met toutes les chances de son côté comme ça. »

Vous avez compris le principe ? Super.

Pour vous aider, voici une Structure de Coaching pour vous aider à identifier dans chaque domaine les conditions à créer pour rendre inévitable votre objectif.

► Vision : votre objectif ultime

► Stratégies : les stratégies d’entrainement que vous allez mettre en place. Avec qui vous allez vous entrainer, comment ? Théorie des Contraintes ?

► Compétences : Les compétences tennistiques, physique, technique, tactique que vous devez développer pour atteindre cet objectif

► Attitudes : Quel état d’esprit allez-vous adopter pour rendre cet objectif Inévitable ? Quel comportement avoir sur le terrain et en dehors ?

► Expériences : Quelles expériences allez-vous devoir vivre ? A combien de tournois allez-vous vous inscrire ? Une tournée de prévue ? Un stage en méditation ou de tennis ?

Une fois que vous avez listé les éléments qui rendraient votre objectif inévitable, relisez-les.

Et demandez-vous : « si je fais tout ça, est-ce que c’est sûr, certain, inévitable pour moi d’atteindre mon objectif ? »

Si la réponse est évidente alors vous avez votre plan d’action.

Cela doit vous faire un peu peur. Car vous allez changer de nombreuses choses. Mais c’est ce qui rendra l’atteindre de votre objectif inévitable.

Mettez ces conditions en place.

Alors, quelles conditions allez-vous mettre en place pour qu’atteindre votre objectif soit inévitable ?

— Alexis

P.S : Si vous souhaitez créez votre Plan d’Action Inévitable personnalisé avec moi cliquez-ci : https://www.tennis-tactique.com/produit/coaching-telephone/