Comment progresser rapidement au tennis ? De NC à 15/1 en 1 an

BorgAs-tu reçu ton nouveau classement ?

Une nouvelle saison démarre et je suis très enthousiaste.

Voici l’histoire de Tennis Tactique et comment tu vas pouvoir progresser.

En juin 2012, je reprenais le tennis en tant que NC (je te l’accorde j’avais un niveau 30/3 environs).

UNE PROGRESSION ULTRA-RAPIDE…

Et lorsque j’ai commencé à voir la puissance des concepts de Tennis Tactique, j’avais l’impression de pouvoir progresser constamment. Et ce fut le cas.

Mon objectif, alors que je venais de passer 30 était de passer 5/6 en 1 saison.

Ambitieux, je sais, mais je venais d’être finaliste de la National Tennis Cup au Cap d’Adge (plus grand tournoi de tennis amateur au monde), perdant en finale contre un ancien 0.

D’ailleurs, on m’a dit que mon objectif était : impossible.

Peut-être, et c’est vrai que je n’ai pas atteint cet objectif.

Même si entre temps j’étais déjà passé 15/3. Mais une opération chirurgicale de la clavicule et une périostite m’ont poussé à 6 mois de
disette en matière de perf. Et puis je devais passer 5 tours à chaque tournoi pour avoir l’opportunité de jouer un 15/1 ou un 15…

Mais hier matin, j’ai reçu un email de la FFT (comme toi normalement) avec mon nouveau classement…

15/1.

Et dire qu’en mai 2012, je ne savais pas du tout que je rejouerais au tennis…

… ACCESSIBLE AUX JOUEURS « INTELLIGENTS »

Et ce qui est encourageant, c’est de voir que ces concepts marchent pour tout le monde. Quand, j’ai repris le tennis, j’ai trouvé un partenaire, Maxime, 30/3, et anciennement 105 kilos.

On s’est entrainé ensemble régulièrement, en suivant les concepts de Tennis Tactique. Il est passé de 30/3 à 30 en 2 mois, puis 15/4 2 mois plus tard, puis 15/3, 3 mois plus tard.

Et là il vient de recevoir son classement : 15/2 ! 

De 30/3 à 15/2 en 1 an. Et ce n’est pas fini.

Il est exploitant agricole, il travaille énormément, il est obligé de faire W.O lorsque la moisson fini tard ou quand il y a un « couac » au boulot. Il joue donc 1 à 2x semaine pour décompresser de la semaine et il arrive à progresser à une vitesse incroyable. Grâce à sa perte de poids, il a pu vraiment améliorer son jeu de jambes. Le plus inspirant, c’est qu’il sent qu’il peut encore progresser.

Il m’a envoyé un SMS « Objectif 15 cette saison ».

C’est pas motivant, ça ?

De pouvoir donner le meilleur de soi-même, de progresser continuellement, de passer de 30/3 à 15/2 et avoir en ligne de mire la seconde série (tout en perdant 20 kg)

D’OU VIENNENT CES RESULTATS SPECTACULAIRES ?

Toi aussi, si tu es un joueur ou une joueuse, tu peux progresser rapidement, avoir une influence positive sur tes amis et tes proches, et jouer un super tennis.

En regardant ces résultats, je me rends compte que les 2 plus grosses progressions du tennis français* sont des membres de l’Académie Tennis Tactique. 

En jouant 2x/semaine seulement.

* à ma connaissance (NC à 15/1 et 30/3 à 15/2 en 1 an)

Même chez les enfants ou les professionnels d’un autre sport on ne trouve pas de progression aussi rapide. Jérome Rothen, l’ancien joueur d’équipe de France de Football, a réussi à monter 15/3. Mais c’est une machine physique bâtie pour le sport et il fait moins bien que 2 joueurs occasionnels qui utilisent des méthodes d’entrainement « intelligentes »…

Comme l’application de la Théorie des Contraintes qui te permet d’être dans un processus de progression permanent.

Je t’ai dit, que cette progression était accessible aux joueurs intelligents….

… MAIS C’EST QUOI UN JOUEUR INTELLIGENT ?

« La folie, c’est de toujours faire la même chose en espérant des résultats différents. » Albert Einstein

J’adore cette citation.

Et bien, les clubs de tennis sont remplis de licenciés fous qui font la même chose chaque semaine en espérant des résultats différents. Tu les connais ? Tu faisais peut-être partie de ces joueurs-là avant de connaitre Tennis Tactique ?

Ils jouent chaque semaine, sans objectif particulier, sans plan d’entrainement.
Ils font quelques balles puis un match et espèrent faire une « perf ».

Alors, qui sont les plus fous ? Ceux qui ont pour objectif de passer de 30/3 à 15/2 en 1 an ou ceux qui pensent faire UNE perf, un jour, par miracle ou sur un malentendu…

C’est la méthode de Jean-Claude Dusse dans les Bronzés : « On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ». Malheureusement pour Jean-Claude, ca n’a jamais vraiment marché…

C’est la même chose pour toi. A toi de choisir ta stratégie de progression.
A toi de décider : faire toujours la même chose en espérant un jour faire une « perf » ou alors commencer à maitriser l’aspect stratégique et tactique du tennis pour progresser rapidement et constamment.

REPRENDS LE CONTRÔLE DE TA PROGRESSION AVEC LA PREMIERE ACADEMIE DE TENNIS EN LIGNE

Pour te permettre de réaliser tes objectifs tennistiques, nous allons lancer la première académie de tennis en ligne. Et tu seras le premier invité à rejoindre cette académie.

Si tu veux  progresser, tu vas devoir faire des choses différemment. Tu vas devoir agir différemment, tenter de nouvelles choses, faire partie d’un groupe motivé, avoir des personnes qui t’aident, te suivent et t’encouragent. Tu deviendras plus fort physiquement et mentalement afin de devenir un meilleur joueur de tennis.

LA PREMIERE ACADEMIE DE TENNIS EN LIGNE

Si ce n’est pas encore fait tu peux nous aider à créer cette académie en ligne sur-mesure pour t’aider à progresser.

Rendez-vous dans quelques jours pour un nouvel email rempli de stratégies.

Alexis
Directeur de l’Académie Tennis Tactique

P.S : Tu as reçu ton classement ? Tu es combien ? Et quel est ton objectif pour cette saison ? (réponds-moi en commentaire, je recevrai la réponse sur mon mail perso – et j’ai vraiment envie de savoir où tu en es dans ta progression).