Comment stopper les doubles fautes (pour de bon) ?

stop-double-faute

Vous avez été nombreux à me faire part de la contrainte la plus frustrante du tennis : la double faute !

Réussir à stopper les doubles fautes va permettre à votre jeu d’exploser, de gagner en confiance et de donner une nouvelle dimension à votre tennis. Vous ne serez plus handicapé d’un 0/30 par match – c’est ce qui arrive quand on fait 2 doubles fautes par jeu… C’est fini tout ça, grâce à un exercice qui va vous faire péter les plombs 🙂

Aujourd’hui, c’est donc  une question de Thomas, mais aussi de nombreux joueurs avant, qui va nous permettre de stopper les doubles fautes.

Ecoutez :

[14 min 50][ Télécharger ]

Dans cet épisode tactique, vous verrez :

  • Comment stopper les doubles fautes
  • Un geste naturel ou penser à 10 éléments à la fois ?
  • Le facteur clé du bon lancer de balle
  • Les 4 éléments pour stopper les doubles fautes
  • L’exercice qui m’a fait progresser et m’a fait prisonnier d’un terrain de tennis pendant 1H30

Ma plus grosse contrainte est mon service. A 15/3 je peux faire 2 deuxième balles mais dès que je joue à classement égal ou en perf je suis obligé de forcer et je fais des double faute.

Thomas C. 15/2

 

Contrainte – un service trop inconstant, j’ai changé pas mal de paramètres dernièrement, c’est de mieux en mieux mais c’est encore trop inconstant, en gros soit mon service est de qualité il fait mal (ace/gagnant/gênant) soit je fait une double faute, il n’y a pas de demi-mesure.

Je travaille pour améliorer le rythme et le timing afin de minimiser les fautes. Actuellement j’ai récemment perdu plusieurs match aux alentours de 15/2 à cause de mes doubles fautes.

Quand le point est engagé je gagne 70% du temps mais c’est comme is je partais plus ou moins avec un handicap de 0/30 si je fais une moyenne sur l’ensemble du match (des fois une 20aine de doubles c’est inacceptable ) et je finis par perdre les matchs comme ça 7/5 6/7 6/4, des scores serrés malgré les doubles, c’est donc rédhibitoire actuellement.

Paul-Marie, 15/4

 

Ma grosse contrainte actuelle, je me fais « parpinner » sur ma 2ème balle de service ou alors je fais 2 doubles fautes par jeu, ou bien encore, je ne passe aucune 1ère balle dans mon jeu de service. C’est un véritable gâchis! 

Emmanuel, 15/4

 

Ma contrainte n°1 actuelle ? C’est le SERVICE. Pourquoi ? Parce que je possède une 1ère balle qui est, en toute modestie, plutôt d’une très bonne qualité. Le problème est que cette 1ère balle ne passe pas tout le temps, et il arrive même que je joue plusieurs jeux de service dans un match sans passer ma 1ère balle, et malheureusement, ma 2nde balle est d’une très mauvaise qualité (manque de vitesse principalement) si bien que je commets pas mal de doubles fautes…

Hugo, 30/2